Par ou commencer avec les exercices d'animation 3D?
Le rebond de balle est un classique et surtout un incontournable.
Car ce que tu apprendras avec ces animations te serviras pour toutes les autres! Tout est une "bouncing ball": la marche, la course, les sauts ...
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Rig par - Tc Rigs - télécharge le ici.
01 - Rebond de balle Sur un axe
C'est ça ! Garde les choses simples ! Familiarise-toi avec l'éditeur de courbes, apprends à jouer avec le timing et l'espacement.
Apprends à casser les tangentes des courbes d'animation.
02 - Rebond de balle Sur deux axes
Oui ! Travaille sur Y et X séparément. Comprends ce qui affecte vraiment chaque courbe : la gravité, l'inertie et la friction.
03 - Rebond de balle Avec obstacle et rotation
Maintenant, tu peux ajouter une rotation, mais ne glisse pas sur le sol !
Comment créer un rebond net sur le mur ?
04- Rebond de balle
Cartoon!
Ajoutons du fun ! (Je veux dire encore plus de fun)
Casse ton timing, rends-le vivant.
Ajoute du stretch & squash, de l'anticipation et du follow-through !
05- Rebond de balle
Le poids
Comment animer le poids ? Est-ce un secret ? Pas du tout, ça s'appelle les lois de la physique !
C'est tout ? Cinq balles rebondissantes pour devenir animateur ? Bien sûr que non, ce n'est que le début de ton apprentissage. Mais rassure-toi, si tu maîtrises ces exercices d'animation, cela te facilitera grandement la vie pour la suite !
Va voir mes autres exercices pour pratiquer!
Les tutoriels arrivent !
Bientôt je vais enregistrer une série de tutoriels pour t'aider à apprendre l'animation 3D.
Tu peux revenir à tout moment pour les consulter !
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